Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
17 juin 2010

HongKong, here we are!

Je profite de l'absence de Mr, qui est finalement quand meme parti a sa conference pour squatter son laptop (et m'amuser a ecrire sans les accents, je ne sais pas ou ils sont)! Vous allez donc profiter d'un compte rendu circonstancie et des magnifiques photos prises par lui!

Nous sommes donc partis pour l'aeroport de ZRH lundi soir. Ma boule au ventre allait quand meme deja nettement mieux, une fois les enfants joyeux installes chez ma cops Vali. Nous embarquons a peu pres a l'heure dans un gros navion, tres confortable. Le vol allait bien durer 12 heures, et comme je tombais de fatigue, je me suis endormie avant meme que nous n'ayons decolle! Reveillee quand meme par l'acceleration juste avant le take off, puis une fois encore pour le souper (on ne me changera donc jamais!), j'ai tout de meme passe la nuit a roupiller, et c'est tres bien comme ca, j'en avais drolement besoin. Le vol etait tres turbulent, mais bon, j'ai ma technique pour rester endormie, meme si je percois les secousses...

L'arrivee se fait par le sud de l'ile de HongKong. Il y a en fait plusieurs iles, dont une qui s'appelle reellement HK. Celle ou se trouve l'aeroport se nomme Lantau. La partie raccrochee a la terre ferme, c'est KowLoon. Au dela, c'est la Chine continentale... Une fois atterris, et les formalites d'immigration remplies, nous sommes alles prendre un bus qui nous a menes droit a l'hotel. Une heure de route dans les bouchons du traffic de fin d'apres midi... C'est d'ailleurs marrant, avec les 6heures d'avance que l'Asie a sur l'Europe, nous sommes arrives a HongKong vers 17h. Drole d'impression d'avoir loupe un chapitre... une journee entiere!

DSC07066_2

DSC07097_2

hehe... notre hotel ne s'appelle pas Harbour View pour des prunes!!!

Sortie a pied dans le quartier et souper leger dans... un pub, devant of course, un match de la coupe du monde!!! Puis dodo pour la premiere nuit... merci Melatonine!!! On dort comme des bebes et se reveille le lendemain tellement frais et dispos que nous allons faire un tour en course a pied dans les premieres chaleurs de la journee: pas loin de 30C, avec un taux d'humidite de 80%. Heureusement que le soleil se cache, ce serait intenable autrement!

 

Nous decidons ensuite d'aller nous ballader de l'autre cote... sur la terre ferme de KowLoon. Hop, nous sautons dans la navette ferry qui nous y amene en moins de 10 minutes. C'est joli de regarder la ville depuis l'autre cote! Ou que se porte notre regard, il y a: de l'eau, des nuages, des gratte ciels, de la pub.... Nous marchons beaucoup dans la partie de KowLoon, nous faisans alpaguer par des vendeurs de pseudo rollex ou par des tailleurs. Il fait vraiment chaud, mais toujours plutot couvert.

DSC07103_2

DSC07126_2

on comprend bien le concept du gratte ciel!

DSC07166_2

Le palais des congres, avec une partie du skyline de HongKong

DSC07198_2

Incroyable de penser que les buildings hightech sont construits avec des echaffaudages en bamboo...

DSC07225_2

HongKong... melange entre hightech et "tradition"!

Apres la seance d'inscription au congres, et la partie aperitive en marquant l'ouverture, nous reprenons la navette et retournons sur KowLoon, histoire d'admirer un magnifique lightshow en musique, partant des differents gratte ciels de HongKong.

DSC07248_2

HongKong "Symphony of lights", que vous pouvez voir aussi ici

DSC07312_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Oh que si, il faut voyager. Pour la gastronomie locale, le bruit, l'humidité, les odeurs.. c'est tout ça qui fait un voyage, sans oublier les rencontres.
M
Avec ces belles images et ces chouettes commentaires, on n'a plus besoin de voyager ;-)
K
Tu es rapide Plume! En fait, il y a certainement un taux de pollution eleve vu le traffic, mais nous ne la sentons pas particulierement. Est ce lie au fait que l'air est si chaud et si humide?
P
Jolis reflets de ces premières heures chinoises. Merci, j'avais hâte de te lire. Polution ?
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité