Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
24 février 2010

Les vacances d'hiver!

DSC03050

La reprise était déjà ce lundi, le break n'a duré qu'une semaine, mais on en a bien profité! Nous sommes allés, quasi en pélerinage, dans le village où ma moman est née, dans l'appartement où elle a grandit, où habitait ma si chère Grand-Maman aujourd'hui disparue.

DSC03195 DSC02922

Tant de bons souvenirs d'enfance, lorsque nous allions passer nos vacances chez elle, les bonnes odeurs du chalet, les grincements et bruits de la maison, la voix de la voisine du dessus lorsqu'elle téléphone (et de son chat qui course à travers le long couloir!)...

Nous avons passé une semaine formidable: sur les pistes de ski de la Braye, auxquelles on accède par téléphérique (ma hantise au tout début, puis ça allait mieux!), sur la patinoire (les enfants ont réussi à me remettre sur des patins!), au bowling (les enfants et leur papa, tandis que je rangeais la maison avant notre départ...). Je me suis balladée dans les rues de ce gros village, presque petite ville, qui vit même en l'absence de touristes. Dans une pharmacie, j'ai discuté avec le pharmacien, dont je me rappelais "de quand j'étais petite"! Il était tout touché que je passe, et m'a rappelé des discussions qu'il avait eues avec ma grand-mère au fil des ans!  C'était à mon tour d'être émue de ces évocations.

DSC02978

C'était bien, c'était beau. J'espère pouvoir y retourner en vacances un jour, nous avons eu tant de plaisir à nous y trouver!

 

DSC03089    

C'est dans le temple, sur la colline, que mes parents se sont mariés...

DSC03093

DSC03274  DSC03436

Les plaisirs de la vie: une fondue, et des jouets "pas de tous les jours"!

Publicité
Commentaires
M
Si je comprends bien, il s'agit de Chateau-d'Oex? Effectivement, c'est une bien belle région!
E
Rhalala, tu vas trop vite pour moi!!! Quel rythme, incroyable, j'aimerais en faire autant mais si peu de choses a raconter...§ <br /> Ce village a l'air magnifique, les montagnes, les chalets, la fondue... Des vacances de reve, avec en prime les souvenirs...
P
Nous y avons passé des vacances de rêves en 1991 en öté les premières vacances de nos enfants. J'aime bien le village, les chalet et en été les mongolfières au coucher du soleil, les balade vers Gstadt, le vert des prés, les vaches l'odeur dela crème double... que des bons souvenirs... nous y retournons de temps à autre rien que pour nous y promener dans les environs. le chalet de ton enfance est superbe, et les vieux jouets sont si évocateurs ...
A
keske c boooooo, je t envie...la montagne ca me manque tant!!!Allez j essuie mes larmes 9ct emouvant aussi ton billet)....
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité