Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
1 septembre 2010

L'été est fini

Drôle d'été... en fait bien triste, avec le départ de beaucoup trop de gens rien que pour le mois d'août. Drôle car il semble que je sois tombée en pleine crise de la quarantaine...

Triste parce que cette crise, c'est pas franchement drôle... pas facile à vivre ni pour moi ni pour mon entourage. Et dire que c'est pas encore la ménopause (encore heureux!!!!!)

L'été semble bien terminé. Tout d'abord, août a été mortel à plein de points de vue: meurtrier, comme je le disais plus haut, et mort, dans le village où j'habite, où "personne" n'était là. Une grande cata, sous un ciel gris, de la pluie, et dans le froid. YUK! J'ai pas aimé, du tout du tout. Juillet était bien, par contre... mais c'est déjà loin...

Et aujourd'hui, on accueille le mois de septembre avec presque gratitude, histoire de changer de mois, simplement. Le lever du jour a été splendide, le ciel bleu et pur toute la journée, nettoyé par une petite bise qui rend le pull obligatoire dès qu'on veut se tenir de hors. A l'ombre, il fait franchement frais... mais les couleurs sont si belles...

Ce soir, je suis allée  à l'entrainement pour la fameuse course avec laquelle je vous rabats les oreilles depuis des mois. Elle a lieu dans 4 semaines, autant dire demain! Je m'y suis inscrite maintenant... Nous avons couru ce soir en endurance légère, 14km en 1h33 pour le groupe 5 dans lequel je cours maintenant. J'ai pu rester derrière notre lièvre sans souci. La course a été très très agréable, j'ai eu des pulsations "lentes" la plupart du temps (autour de 140, avec une moyenne à 143, une pointe à 168, dans une montée interminable). L'air frais, la beauté du paysage rendaient la course toute facile. J'espère vraiment que la météo sera la même le 3 octobre prochain! Je pense que c'était une de mes plus belles sorties de cet été. Juste parfaite!

Et la semaine dernière, nous avions le 2è test chronométré des 5km. Ben je me suis améliorée depuis la dernière fois! J'ai bouclé les 3 tours de 1,68 km en 28'45, (9'58, 9'50 et 8'57)... ce qui me laisse une grande satisfaction. C'est très motivant et ça fait toujours du bien de voir des progrès! 

La course à pied continue donc de m'apporter beaucoup de satisfaction... y pas de raison que j'arrête! D'ailleurs, samedi, c'est décidé, je vais m'acheter une nouvelle paire de shoes... A force de courir 20-25 km/semaine, elles en ont vu du pays en un an! J'aurai juste le temps de former les prochaines pour le Morat-Fribourg. Je les aurai bien méritées!

Publicité
Commentaires
V
on attend...on attend...des news!!!!!
P
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir ! je te trouve bien persévérante dans cette discipline et ça paie. ton plaiir est doux à lire. Quand à la crise de la 40taine, j'en ai eu une gratinée: je voulais divorcer ! Finalement 10 jours bien malade au Maroc m'ont remis les idées en place et si je ne suis pas revenue guérie, j'ai pu poser de nouveaux jalons dans ma vie personnelle et spirituelle. Ces jalons me sont d'ailleurs toujours utiles et me motivent quand irrémédiablement, je glisse du côté de mes ornières. <br /> La crise à duré pas loin de 6 mois, s'est cristallisée sur une semaine et s'est résolue en un mois. J'avais 38 ans.
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité