Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
24 mars 2011

L'Ile au Trésor....

Collage_Ile_d_Ogoz_2

... se trouve tout près de chez moi! J'y suis déjà allée quelques fois, mais toujours en bateau. L'histoire de cette île me fascine toujours, car elle est au milieu d'un lac artificiel, et abrite des ruines d'un château abandonné il y a déjà bientôt 400 ans... J'en avais déjà parlé ici.

Nous n'avons guère eu de neige cet hiver... et la sécheresse sévit. Le niveau du lac artificiel est extrêmement bas, comme toutes les fins d'hiver, mais il me paraît particulièrement bas ces temps. Il est donc possible d'aller à pied jusqu'à l'île d'Ogoz. Comme Fifille allait mieux, j'ai pensé qu'une sortie en plein air lui ferait du bien, et nous y sommes allées cet après-midi. Un très joli moment de complicité au soleil!

Nous avons aussi trouvé le trésor du lac: des coquillages comme on n'en voit jamais, et pour cause! Je ne pensais pas qu'un lac artificiel pouvait abriter des coquillages.. Bon, OK, je suis sans doute terriblement naïve. Et j'ai été épatée par leur taille, admiré leurs couleurs. C'est vrai que je les ai trouvés, en grandes quantités, à un endroit qui serait recouvert d'une bonne dizaine de mètres d'eau en temps normal. Plus près de la berge, ils seraient tous cassés... et passeraient inaperçus.

Ile_d_Ogoz_mars_2011

Ils feront de jolis présentoirs à bagues! Tiens d'ailleurs, j'en ai de nouveau passé au four, des bagues! Je vous les montre demain, ça vous va?


Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ton collage photo est particulièrement réussi!<br /> On dirait un lieu de vacances... on regrette presque que ce ne soit pas la Bretagne... pfff suis-je donc bête... on a la chance extraordinaire d'habiter tout à côté...<br /> en fait apprécions donc notre cadre de vie au lieu de rêver partir ailleurs... la Gruyère est une carte postale... et nous sommes dessus!<br /> si si dans le coin en bas à droite... lol
E
Et bien ma Chere tu n'es pas la seule!! Je n'aurais absolument pas pense que l'on puisse trouver des coquillages dans un lac et encore moins dans un lac artificiel! La mer, oui! L'ocean Oui! Mais un lac...pas du tout.<br /> J'aime beaucoup ton collage, cela ferait une belle carte postale. Encore mieux que tu es pu partager ce moment avec ta fillotte! <br /> Pleins de bisous.<br /> Estelle
M
Ces jolis coquillages qui sont des moules d'eau douce portent le très joli nom d'anodontes des cygnes. On les trouve effectivement dans des fonds de vase ou de gravières où l'eau stagne ou est à faible courant. C'est très joli!
P
très joli montage, très bel endroit.<br /> On attend les nouvelles bagues alors.
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité