Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
29 novembre 2009

Avent

Ce dimanche 29 novembre est le premier de l'Avent, période qui précède Noël. Avec l'automne que nous avons eu - très chaud comparé à l'an dernier - cela paraît incroyable que Noël soit déjà à notre porte!

Les enfants et moi avons fait cette couronne de l'Avent, et allumé la première bougie ce soir. Nous avons aussi décoré la maison, à part le montage du sapin! Je me tire toujours des balles de n'avoir pas ramené mon super sapin de Noël artificiel, acheté à Goodwill (brocante supermarché) pour  $25, alors qu'ici les sapins artificiels sont affreux ou horriblement chers... Si je l'avais eu, nous l'aurions peut-être monté déjà ce week-end?

IMG_7648

J'aimerais exprimer encore sur ce billet ma grosse déception suite au résultat des votations inscrivant l'interdiction de construire des minarets dans la constitution fédérale. "Nous autres", peuple dont l'histoire est nettement judéo-chrétienne depuis quand même des siècles et des siècles, ferions bien de nous rappeler que si Abraham peut être considéré comme le père de nos ancêtres monothéistes, il est aussi le père de la nation d'Islam. A lui fut promis grande descendance, grande nation. Il eut deux fils, chacun béni, ainsi que leurs propres descendances, par Dieu.

On peut ne pas être d'accord avec certains points de vue musulmans, et que tout extrémisme est mauvais, de quelque côté qu'il se situe. Mais cracher sur un demi-frère, c'est bas, très bas.

Ce qui est aussi passablement effrayant, dans ce résultat de votation, est que bon nombre de gens sont allés voter pour cette interdiction, apparemment en se disant qu'elle n'avait aucune chance de passer... (elle est probablement même en contradiction avec la constitution elle-même, ce qui promet beaucoup de cheveux arrachés dans son application!). Tout cela me laisse bien songeuse...

Publicité
Commentaires
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité