Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
26 novembre 2009

Irrésistible!

Ce soir, Fiston arrive au salon, en pyjama, son château playmo dans une main, et 2 figurines playmo dans l'autre. Il les pose négligemment sur le sofa, et se fige en me regardant tricoter. Ben oui, je n'en pouvais plus d'avoir les mains qui me démangeaient, et pas de modèle digne de ce nom. Alors j'ai empoigné des restes de laine, et me suis lancée de le fameux trendy chale que l'on voit un peu partout sur la blogosphère!

Et là, le plus sérieusement du monde, et le plus simplement aussi, il m'a demandé de lui apprendre à tricoter. Là, tout d'suite, maintenant! Alors bien entendu, je craque devant ce gentil visage si sérieux, et si motivé. En plus, c'est du point mousse, ce trendy, donc les risques de foirage sont quand même nettement moindres.

Alors hop, grimpe sur mes genoux, ptit gars, et je vais te montrer!

Je lui ai montré 3 mailles, il m'a fini la ligne (sauf l'augmentation, faudrait pas exagérer!)

IMG_7616      IMG_7620

Finalement, le plus dur, c'est de faire glisser les mailles sur l'aiguille, quand on la les mains de 6.5 ans toutes moites! En tout cas, il a pigé le point mousse, mon lulu, et j'en suis fière!

 

Si je savais le faire sur ce nouvel hébergeur, je mettrais même le movie que Fifille a fait  - comme les photos d'ailleurs!

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi appris à l'âge de ton fils et... pas forcément avec le même plaisir ;-) Je me rappelle ma première "oeuvre", un couvre-cintre au point mousse!<br /> Donc, le point mousse, ça au moins je m'en souviens - mais ce n'est pas le plus facile, si fiston lâche une maille, tu verras, c'est plus difficile à repêcher que si c'est endroit/envers - et je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce trendy châle car j'adore avoir bien chaud au cou l'hiver!<br /> Il y a bien 20 ans que je n'ai plus touché mes aiguilles mais à l'époque, j'étais assez douée ;-)
E
Ah voila, je me doutais bien que tu tricotais un truc!! Et bien tu me diras tes impressions sur ce trendy chale parce ce qu'apres avoir tricote toute ma liste pour mes cops et ma famille, c'est lui que j'ai choisi pour moi... Et ce bleu a l'air super!<br /> Felicitation a ton fiston, les miens ont chacun des aiguilles (en plastok pas trop dur) et de la laine et se font une echarpe... avec plus ou moins d'assiduite!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité