Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
24 janvier 2010

Je revis!

Un gros ouf de soulagement! Je vais mieux. Je n'ai plus pris de médicaments anti-inflamatoires ou anti-douleurs depuis jeudi soir, et je me sens bien! Youplaboum, la vie est belle!

C'est vrai que cette "poussée" douloureuse m'a flanqué un coup au moral, et une fois plongée dedans, j'avais bien de la peine à entrevoir une amélioration - qui a fini par venir tout de même! 3 séances de chiro par semaine, un rdv de neurologue (tout est OK de ce côté), les médocs et le repos hors travail, tout a concourru à une amélioration. Ouf!

Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas changer quelques habitudes posturales que j'ai essayé d'acquérir ces deux dernières semaines, ni pour autant que je peux me permettre de rester trop longtemps concentrée sur mon tricot, ou derrière mon écran! Mais j'ai repris la course à pied, et ça me donne des ailes, même si je n'ai fait qu'une sortie, et qu'elle s'est très bien passée.

En attendant, j'ai pris une bonne résolution... me remettre plus sérieusement  à la création de bijoux. La création en général est quelque chose qui m'emballe, me porte, et c'est vrai que je me suis souvent mis des barrières en la matière. Je veux reprendre la pâte d'argent (comme ici et ), et vais compléter le matériel que j'ai déjà. Oser! C'est un sacré challenge, je vous le promets! Mon objectif, c'est environ 1 "thing" a week, c'est à dire un bijou/semaine. J'ai pris un peu de retard (cette phrase me trotte dans la tête depuis le début de l'année, je compte bien la mettre en réalisation, heureusement, nous ne sommes qu'en janvier, encore pour quelques jours!).

Pour le reste, voici (enfin) des photos des gilets tricotés selon la recette dite des rangs raccourcis.

Pour le mien, il y a ce que j'appelle 2-3 signatures (imperfections!), mais je l'aime bien, il me tient étonnament chaud. Le mélange 50%laine-50%acryl ne vaut pas plus que ce qu'il vaut, et il peluche passablement, mais bon, on supporte la laine toute douce ou non. Pour moi, c'est clairement non...

DSC02330

Pour celui de Fifille, ben... une grosse imperfection signature m'apparaît sur la photo... Ceci dit, Fifille est malaaade, et je suis tout de même bien contente qu'elle ait accepté de prendre la pose pour que je puisse enfin vous montrer mes oeuvres! (restons modestes...). Son gilet est tricoté en laine LANG Cora, avec des aiguilles 7. J'ai fait le motif des rangs raccourcis sur 6 rangs (donc 3 couleurs), contrairement au mien qui était sur 4 rangs. Juste comme ça, soit dit en passant!

DSC02339

Bien du plaisir et à bientôt pour vos comms!

Publicité
Commentaires
E
Alors comment tu vas?? j'aime beaucoup la couleur de ton gilet, il est tres reussi!<br /> Et ta puce va mieux depuis le photo? Je l'espere en tout cas!
P
Pauvre Léa, elle esttoute chiffonnée, j'espère que se sera moins grave que la dernière fois (pneumonie)<br /> Je ne suis pas certaine que rester concentrée sur tes bijoux soit mieux que l'ordi ou le tricot, assise la tête penchée en avant... bon ce n'est que mon avis. Cela dit je serai très heureuse de revoir tes bijoux qui m'avait emballée quand tu étais aux States. je vois que tu as bien cogité pendant ton temps d'arrêt et que finalement cela débouche sur quelque chose de positif.<br /> As-tu un tuto pour tes gilets que je trouve très interessants comme coupe?
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité