Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
21 février 2010

Shalom!

 

Lorsque nous sommes arrivés aux USA, en été 2005, nous nous sommes trouvés dans une "subdivision" (quartier) où de nombreux expatriés habitaient. Il y avait surtout des asiatiques et des israéliens. Nos voisins de gauche étaient des américains, mais les locataires des 3 autres maisons de notre rangée étaient israéliens. Des qui arrivaient, des qui repartaient, des qui étaient là à long terme... les enfants jouaient ensemble, et les nôtres, essayaient de s'intégrer, sans savoir ni l'anglais, ni... l'hébreux! Ils ont rapidement appris le "" pour dire "Non", ou "Can" pour dire "oui", "Ima" pour Maman, "Abba" pour Papa, et adoré me chambrer à m'appeler "Ima" à travers la maison! Et finalement, l'école a commencé, et après quelques semaines, tous se parlaient en anglais (ouf!)

Moi, le seul mot que je connaissais d'hébreux était "Shalom", employé autant pour dire bonjour qu'au-revoir (et "allo" au téléphone!)  Et je connaissais, de mes années "caté", la fameuse chanson!

Tout cela pour dire que lorsque j'ai vu que Shalom était aussi le nom donné à un gilet tricoté tout en un, je m'y suis intéressée de plus près! La puissance des souvenirs, hein!!!!!

Ce fut un vrai plaisir de le faire (un peu moins de jongler avec la règle de trois pour adapter les mesures données ici à ma taille!), mais finalement, le résultat me plaît beaucoup. En fait, beaucoup plus que le GRR, dont il va falloir, je suppose, que je refasse un exemplaire avec une autre laine (mais c'est une autre histoire!)

La laine utilisée ici est "mille colori BIG" de LANG, 2 pelotes (reste 10m, donc juste juste!), tricoté avec des aiguilles 9.

DSC03458        DSC03459

Normalement, l'image devrait s'ouvrir en plus grand dans une nouvelle fenêtre, en cliquant dessus!

PS: je n'ose pas mettre la photo de dos... y a l'étiquette de mon T-Shirt qui nous fait la nique, et mon chéri ne l'a pas vue en prenant la photo... Mais moi, j'ai pas envie qu'on se moque!

PPS: Il vient de sonner 23h... je suis encore dans les temps, hein?


Publicité
Commentaires
C
@Emmanuelle: une dizaine de jours... tranquille pépère (je ne fais pas trop longtemps à la fois...)
E
Ah enfin les photos!! Il est tres joli ce gilet, il te va tres bien. Et en aiguilles 9 il n'a pas du trop trainer?!
M
Bravo, cela te va bien. Moi j'aurais l'air de rien dans un truc du genre ;-)
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité