Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
26 février 2010

Challenges...

Je me suis lancé le défi il y a à peine une semaine d'écrire tous les jours et pendant 5 semaines. Ce qui est rigolo, c'est que non seulement je m'y tiens, mais qu'en plus, je dois des comptes à ma fille! Elle me demande tous les jours si j'ai écrit! et m'a demandé (typique d'elle!) ce que j'allais faire une fois les 5 semaines passées... si j'allais m'acheter quelque chose pour me récompenser (!), ou si j'allais simplement m'offrir la chance de continuer! Je ne sais pas à si long terme, mais je trouve chou qu'elle prenne ce défi pareillement au sérieux!

Un autre défi lancé cette semaine (est-ce pure coincidence des dates, ou vraiment l'envie de faire passer la fin de l'hiver plus vite est-elle aussi aiguë tout autour de l'hémisphère nord?) est le "Self Challenge". Sur le site en question, on se lance un défi sportif de remise en forme pour le printemps. Une partie physique, à deux niveaux (cardio et musculation), et une partie alimentaire. Après avoir fait les exercices, on s'inscrit et les note. Ce "self challenge" dure 3 mois, et toutes les 4 semaines, les exercices changent.

Personnellement, je me borne au défi physique, car les régimes, c'est pas pour moi. J'aime trop manger pour envisager quelque privation que ce soit. Par contre, je suis ravie de me remettre en mouvements! Si j'avais continué pendant la saison hivernale les séances hebdomadaires sur le vélo elliptique (si possible 3x/semaine 45-50 minutes), je n'avais plus rien fait depuis belle lurette pour le reste, c'est à dire la musculation (non non, je ne suis pas intéressée par faire de la "gonflette", mais à pouvoir me tenir droite, rentrer mon ventre, maintenir une bonne mobilité, etc...). C'est donc avec intérêt que j'ai fait les exercices prescrits, mardi. Sans les haltères...

Le lendemain, l'escalier m'a fait la tête à la descente... Et aujourd'hui, je m'y suis remise... C'est fou comme je me sens plus tonique. Deux "bêtes" petites séances, sans mêmes prendre les poids, c'est vraiment incroyable ce que ça fait comme effet!

J'ajoute encore juste un commentaire: en allant sur le site web du challenge, je suis bien réaliste de la différence existante entre les photos et la réalité. Il n'empêche, trouver un si bon plan d'exercices, à faire chez soi, avec des vidéos pour bien montrer comment faire, et gratuitement, c'est rare. Donc je prends. Mais n'ayez crainte, je ne m'identifie aucunement aux personnes représentées sur les photos!

Aux USA, j'étais abonnée à ce journal... environ 20$/12 numéros... normal, il y a tant de pub dedans. Leur ayant annoncé mon changement d'adresse, j'ai continué à le recevoir ici, normalement jusqu'à la fin de mon abonnement (octobre dernier)... et devinez ce qu'il y avait  dans ma boîte aux lettres aujourd'hui? le fameux magazine! Tout comme il y a un mois, et deux.. et depuis que l'abonnement est échu! 

Publicité
Commentaires
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité