Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
20 mars 2010

Un tour d'horloge, ou presque!

Au lit hier soir à 21h48 (précision helvétique, on ne me refera pas!), levée à 9h24 ce matin... Ouf, j'en avais vraiment besoin! merci pour vos commentaires s'enquérant de ma santé: je vais très bien! mais que voulez-vous, une accumulation de nuits trop courtes ne me va plus!

Donc me revoilà, pleine d'énergie, mais avec un sentiment somme toute un peu désagréable d'avoir "perdu" une bonne partie de la journée. C'est vrai, je commence généralement à potron minet (entre 5h30 et 5h45), m'octroyant une heure ou un peu moins juste pour moi, avant que "les autres" n'émergent et me submergent. Ce matin, j'étais la dernière levée!

Alors comme promis, je vais vous parler de chevaliers... des tout petits, mais fiers d'apprendre les rudiments de l'escrime sous l'oeil bienveillant et plein d'humour de Maria Sapin Dornacher. Cette maman de 4 (la dernière est née fin novembre dernier), escrimeuse d'élite et éducatrice spécialiséeet est l'instigatrice de l'"école des chevaliers".

Sur des cannes de unihockey (leurs chevaux!!), les chevaliers partent délivrer des princesses, armés de leur "lame" (en plastique!), coiffés de leur casque. Auparavant, ils se sont vêtus de leur armure (une mini-veste d'escrime), s'entraidant les uns-les autres: à la queue-leu-leu, ils attachent la veste, fermée dans le dos de leur copain placé devant eux. C'est trop chou de les voir faire. Mon ptit bonhomme est ravi d'aller à cette école des chevaliers et moi, malgré le nombre de km pour y aller, suis tout aussi contente de l'y avoir inscrit. Et il a déjà fait une émule: mon filleul a commencé aussi!

Ce printemps, il y aura 3 sorties à cheval, car les chevaliers ne se battaient pas souvent à pied! La présence d'un manège tout à côté de la salle de sport permet d'imaginer ce genre d'activité. Je me réjouis de faire des photos à cette occasion!

Ces photos ont été faites par Vali, MERCI!

IMG_0328       IMG_0338

 

Publicité
Commentaires
P
L'un de mes fils a fait un an d'escrimeà 10 ans. Avec plaisir, mais sans enthousiasme, malgré un véritable talent, de belles qualités de vitesse et de précision pour ce sport, aux dires de son maître d'arme totalement désolé de le voir arrêter. Je ne me voyais pas le traîner contre son gré, deux fois la semaine, à ses cours. Mais je regrette encore qu'il ne se soit pas motivé davantage... Ton fils va avoir énormément de plaisir, c'est trop fun l'escrime et c'est bien vrai qu'ils sont trop chou ces petits chevaliers !!!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité