Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
21 mars 2010

Ecole de conduite

Depuis quelques mois, j'ai pris un abonnement à la ludothèque d'un village dans lequel fifille va prendre des leçons de piano. En fait, c'est par commodité que je nous ai inscrits là-bas, car la ludothèque se trouve en face de l'immeuble de la prof de piano - alors qu'il y a ce genre d'organisation dans le village-même où j'habite... - et que les horaires me convenaient parfaitement!

Les enfants ont ainsi découvert quelques jeux électroniques, que je n'étais pas très chaude pour leur acheter juste sous leur pression. Et ils ont commencé à lorgner sur une grosse voiture de jardin, vrai jouet dont beaucoup d'enfants rêveraient - et que quelques parents fortunés et tarés seraient prêts à leur acheter! Pour ça, la ludothèque, c'est quand même idéal... le jouet, super encombrant, il est vrai, va les ravir pendant quelques semaines, et ensuite, hop, il repartira là-bas. Et les enfants en testeront d'autres!

N'empêche, ils se sont marrés, mes lulus, à s'organiser des cours de conduite, dans le jardin. Leur papa leur a même créé un circuit avec des bûches dans l'herbe. De toutes façons, on n'a même pas encore pu tondre une seule fois... et au point où en est ce qui nous tient lieu de pelouse, il n'y avait pas grand risque à les laisser s'amuser. Même au niveau bruit: nous sommes très sensibilisés au bruit que notre "cher voisin", très fortuné et... (cf. plus haut) occasionnait à tout le voisinage avec son quad ou son carting dans son jardin... Là, c'est une batterie électrique. Et une radio! Je ne pense pas qu'on gêne notre entourage!

Ce matin, grosse frustration, il  pleuvait...

IMG_7793IMG_7787IMG_7794

J'adore le sourire en coin de fiston... mais d'où il le tient?

Publicité
Commentaires
P
J'en connais un chez moi qui aurais adoré ! Heureusement pour nous, notre ludothèque à Renens n'avait pas ce type de "jouet", je n'aurais pas pu le ramener sans un torrent de larmes et de supplications...<br /> Nous, on faisait trois fois l'an, un tour à Grange en Valais, à Happy Land, et là-bas les enfants faisaient des courses à n'en plus finir...
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité