Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
24 mars 2010

Quelles fleurs?

IMG_7739

Je suis connue par plus d'une pour mon amour des tulipes, de préférence au mois de janvier. Mon petit luxe pas écolo du tout (un moment de honte est vite passé), c'est de m'en acheter un bouquet par semaine environ, jusqu'à ce que cela verdisse un peu dehors et qu'il y ait des premiers signes de printemps.

Mais je réalise que j'aime en général de plus en plus les fleurs, les jardins, les changements de la nature au fil des saisons. Peut-être est-ce lié à l'âge?... c'est bien possible. Je me rappelle en avoir eu sérieusement "rien à faire" du temps où mes parents auraient voulu nous faire apprécier les joies du jardin(age)... Malheureusement, si mon goût pour la chose s'est bien développé, je n'ai toujours pas acquis des pouces verts. Peut-être, une fois????

Alors, dans le désordre, voici une liste de fleurs que j'aime particulièrement: les pavots, les pivoines, les églantines (encore mieux si elles n'avaient pas d'épines!), les tulipes bien entendu, les renoncules....

Et vous?

 

Publicité
Commentaires
C
@Mona, j'aime beaucoup ce que tu écris...
M
J'aime toutes les fleurs que je trouve dans la nature. Découvrir un lys de mer au Maroc, une tulipe sauvage à Chypre, un orchis vanillé à Chandolin, bref, toute une histoire... j'ai des centaines de photos de mes découvertes que j'ai mises en diaporama qui tourne en boucle sur un de ces cadres numériques.<br /> Les fleurs que j'achète le plus volontiers sont les tulipes, simplement parce qu'elles m'apportent la lumière du printemps. Après, c'est moi qui vais à leur rencontre.
L
J'aime les marguerites, définitivement. J'aime aussi les autres, mais rien n'égale celle-là, pour moi.
P
J'aime les fraisias, le lilas blanc, les iris bordeaux et la glycine, et les belles roses anciennes, charnues et généreuses. Toutes des fleurs très odorantes, comme tu vois. J'ai suivi un premier module pro d'Ikébana, tellement j'avais envie de pouvoir arranger ces fleurs...
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité