Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
9 mars 2011

Badigeon blanc je t'aime!

Le badigeon blanc est un traitement reconnu en Suisse contre la varicelle: il aide les vésicules à sécher, et a un effet légèrement désinfectant. (Je dis "en Suisse" parce que mon ami google ne me donne aucun site français autre que pour de la peinture lorsque j'entre ce mot dans le moteur de recherche!)

 P1000541

Le badigeon blanc recouvre aussi les murs de notre studio d'une couche immaculée (enfin bof, on devra bien en refaire une!). Notre petit malade a ABSOLUMENT voulu aider hier à faire le plafond. Il avait reçu une dose de paracétamol qui l'avait un peu trop réveillé à mon goût. Il s'est senti mieux pendant 1h, puis est allé se recoucher sans protester, heureux d'avoir pu participer à ces travaux qui nous occupent ces jours...

Publicité
Commentaires
C
@Caro... est-ce que ça s'appelle aussi "badigeon blanc" (ou rose) en France? c'est ce que je n'ai pas trouvé sous ce terme, hormis question peinture, sur des sites français!
C
Ben si ça existe aussi en France en tout cas... Car Eliott nous l'avait faite pendant les vacances de carnaval... Il avait srti son premier bouton le matin du départ et en était couvert avant Lyon! Donc le fournisseur de badigeon blanc était français pour lui...
M
En fait badigeon blanc ou peinture, on ne fait plus la différence ;-)
M
Comme mon petit-fils est mignon en peintre, tacheté de blanc!<br /> Vivement que tout cela soit passé.<br /> Bonne journée à tous et courage pour la belle peinture. Cela devient très beau et je me réjouis de la prochaine visite.
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité