Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
7 mars 2011

L'invitée surprise...

Varicelle_Sam

C'est Carnaval! Chacun choisit avec soin son déguisement....

Nous préparons (presque) nos valises pour un petit dépaysement à Rome, en famille, avec un Fiston tout excité à cette perspective, et effrayé un peu (mais pas trop), d'aller jusqu'à Pompéi, où il y a(vait) un volcan ravageur...

Et voilà qu'une invitée surprise fait son apparition, et bouleverse un peu nos plans... Mademoiselle Varicelle! Nul ne sait d'où elle est apparue, mais elle est bien là! Heureusement, Fiston n'a pas l'air d'aller trop mal.

La question est: est-ce que Fifille l'a déjà hébergée, cette demoiselle? Elle était malade il y a 2 semaines et avait eu 2-3 boutons "bizarres" sur une jambe. Mais rien d'autre. Beaucoup de fièvre, du délire, et tout le tralala, mais pas d'autre signe. Bah... on verra!

Publicité
Commentaires
M
Zut alors, Pompéi attendra, ça va il a l'habitude depuis le temps! <br /> Pour ta fille c'est probable qu'elle l'aie eue même si on ne voit pas beaucoup de boutons. Lorsque je l'ai attrapée, j'étais en colo à Cannes durant un mois. Personne n'a rien vu! Les boutons étaient davantage dans mes cheveux ou dans la culotte! Par contre, j'avais de la fièvre mais je n'ai rien laissé paraître car je ne voulais pas être mise en quarantaine. J'avais 7 ans. Une ou deux personnes ont eu cette varicelle durant la colo, j'imagine que plein d'autres ont dû rentrer avec ;-) Faut croire aussi que les moniteurs n'étaient pas très regardant sur le plan de notre hygiène! De nos jours, ce ne serait plus comme ça.
E
Ben c'est quand votre depart? Peut-etre que ca sera passe?? Siloe vient de l'avoir, 2 jours de fievre a 40, mais peu de boutons( enfin compare a d'autres qui ont eu enormement de boutons mais fievre moderee..). Si ta grande a eu peu de boutons mais precedes d'une forte fievre c'est peut-etre ca. De toute facon il vaut mieux l'avoir petit so... Fin de la contagion quand tous les boutons sont en croute... Ca serait dommage quand meme, mais c'est vrai que Rome sera encore la apres la varicelle!!
P
Rome attendra des jours meilleurs. Merci pour les autres passager des vols ou des trains. en 89 Notre fille l'avait attrapée et nous étions le deuxièem jours des vacances d'été: pas de place de jeux, pas de baignade. Nous sortions avec eux vers 19h et nous mangions au bord du lac quand les autres enfants n'étaient plus là. Cet été là nous avons acheté une tv. Souvenirs souvenirs...<br /> <br /> Allez, ça va bientôt passer !
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité