Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
21 mars 2011

Escapade Lyonnaise

Profitant de la présence à Lyon de ma chère Emmy, rencontrée sur un forum dont je tairai le nom, et dans la vraie vie vécue à St.Louis en 2006, j'ai passé le WE à Lyon! Mais j'ai failli devoir annuler à la dernière minute, vu que ma copine Varicelle avait passé à l'attaque de Fifille... Fort heureusement, mes Beaux-Parents ont pu se déplacer et venir garder les enfants chez nous. Tout le monde était donc content! (et même si mes beaux-parents n'avaient pas pu venir, ma cops d'ici m'avait proposé de l'aide: qu'elle soit remerciée!)

Je suis partie sous une pluie battante passer prendre ma cops de toujours Soph, pour "descendre à Lyon". Nous avons très facilement trouvé notre hôtel (sans GPS, Soph est très forte, et a une bonne vision des plans de ville vus une ou deux fois sur Internet!), un B&B très bien situé, mais pas romantique pour un sou. Propre et net, et pas cher, nous n'avions rien demandé de plus non plus!

Retrouvailles avec Emmy, chez sa maman. Un joli moment de partage, avant une balade en ville, après la dernière averse.... Ouf!


193081_1932965210343_1428663064_32269831_1594890_o

Nous mangeons dans un bouchon, ou plutôt dans un "resto tendance", dans la si belle vieille ville. Je n'ai pas de photos de l'endroit, mais la déco était tout à fait parfaite, et à notre goût. Idem le repas et le serveur! C'est fourbues d'avoir tant mangé et tant marché que nous retournons à notre hôtel. Sans oublier de contempler Lyon by night, sous une pleine lune de toute beauté!

P1000642 P1000645

Dimanche matin, sorties des rêves, petit déjeuner avalé, nous repartons à l'attaque de la ville: en commençant le long du Rhône, par un beau marché de primeurs. Puis, de l'autre côté du Rhône, un marché des artisans qui attire bien mon attention (je ne me refais pas). Nous partons ensuite sur la Croix-Rousse, où nous tombons sur un spectacle de rue qui nous fait rester, chanter, rigoler... On sent le printemps arriver! Il fait grand beau, même s'il souffle assez fort. Pas encore fatiguées, nous redescendons jusqu'aux bords de la Saône, et prenons plusieurs centaines de marches d'escalier pour aller admirer la Basilique de Fourvière. Très impressionnante, couverte de mosaïques à l'intérieur. La vue depuis là-haut est aussi splendide. Je me croirais à Prague... ceux qui connaissent les deux villes sauront pourquoi!

P1000652 P1000657

P1000654

Bien entendu, le temps passe vite, et nous réalisons presqu'avec stupeur que nous avons marché pas loin de 5 heures non stop (ou plutôt sans s'asseoir). En papotant bien sûr, en refaisant le monde, et en admirant cette belle ville qu'est Lyon! Je me réjouis déjà d'y retourner, c'est à 2h30 de chez moi... parfait!

Publicité
Commentaires
E
Quel plaisir de te revoir! Merci encore d'etre venue! Je suis bien contente que tu aies pu decouvrir "ma" ville. Enormes bisous, Caroline!
E
Veinarde! Et pour l'escapade, et pour la rencontre! Finalement on doit etre qu'a 8h de route de chez toi, une broutille quoi ;-))<br /> Tres belles photos, merci!
C
Alors Plume, OK, 1 bonne heure pour arriver à Prangins... Sur le chemin du retour, porte à porte, avec changement de voiture avant d'aller chez mes parents, 1h50...<br /> Mais Lyon centre-douanne de GE, 1h10!<br /> Et ma cops respecte à 100% les limitations de vitesse...
P
rhoo j'ai loupé ça à 2 mois près. Lyon c'est à 30 mn de chez moi.<br /> Super vos retrouvailles avec Emmy.<br /> <br /> Pas trop fatiguées avec toutes ces marches?
P
2h30 de chez toi ??? t'as roulé vite dis-voir! Parcequ'avec mona on a mis 2h30 depuis Morges ! alors à moins que tu sois partie de Prangins... je ne vois pas comment tu aurais fait. <br /> Oui, lyon est une très belle ville. J'ai adoré m'y balader en pussant les porte des traboules dans la vielles ville, à la découvere de cours renaissance, cours décorées de sculptures renaissance. Les bouchons, les quai et une lumière particulière sans parler du très beau parc de la tête d'Or... j'y retournerai bien volontiers.
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité