Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
3 juin 2011

Envie de beau

P1000164

Ce tableau est dans mon salon. Il m'a été offert par mon amie Grit, et j'aime me rappeler de cette sagesse,                   ainsi que de notre amité

J'ai réalisé ces derniers temps combien l'humeur est contagieuse. Une après-midi passée avec des gens "de bonne" me remonte le moral, tandis que la compagnie de gens tristes me plombe. Dans cette période où j'essaie de ressortir la tête de l'eau, j'essaie de me focaliser sur le beau, le bon. Sur ce qui me fait du bien. Je suis dans une coquille, pleine de bleus... je croyais être dans un cocon et avais l'impression que j'allais en ressortir "autre". Pour le moment, la transformation n'est pas faite, et si je suis devenue "autre", c'est que la coquille est peut-être plus visible pour certains. Elle me protège et j'en ai besoin. 

D'ailleurs, je ne sais pas si transformation il y aura, si même elle est nécessaire...je ne cherche pas à devenir quelqu'un d'autre! Par contre, (re)trouver une certaine sérénité, une chaleur, un rayonnement que je sais avoir eu, un apaisement, une confiance (en moi!)... Oui! 

En attendant, ma petite médecine sera de me doper au positivisme! Et je vais essayer de partager le plus souvent possible avec vous les phrases qui m'aident, les attitudes, les paysages, les sorties (ou non!) qui me font du bien! Souvent cela pourra paraître banal à quelqu'un qui est à un degré plus élevé de réflexion, ou de zénitude, ou de plénitude personnelle. Mais moi je veux juste me faire du bien, et parfois ces phrases, ces paysages ou autres "cadeaux" qui surgissent sur mon chemin m'en font du bien. Tout simplement.

Publicité
Commentaires
L
Complètement d'accord et complètement d'accord aussi avec Estelle ! très bon Kunfu Panda... :D<br /> <br /> Pour l'anecdote...<br /> Je suis allée voir le film, avec Un Ami, le soir des 4 ans de mon fils, qui fetait son premier anniversaire sans moi, chez son papa... première date clé depuis la séparation. On est ressortis en se regardant avec cette expression : oh my god, on vient de se faire philospher la goule pendant 2h par un panda qui n'existe même pas !<br /> Mais ceci dit, sans rire, il y a plein de choses dans ce que tu écris là, dans ce que dis Kungfu panda raconte, dans le dernier billet de mon blog, dans notre conversation de ce soir, qui sont justes dans le droit fil d'un regard positif sur le monde...<br /> une sorte de manière de sortir des réflexes qui font qu'on est fatigués et qu'on est vulnérables au pessimisme ambiant. Peu d'efforts permettent pourtant de contourner cette facilité à se laisser engluer par réflexe dans cette noirceur... c'est un peu comme de faire des abdos... faut s'y mettre un peu tous les jours pour changer !<br /> bises !
E
Parfois le changement se fait sans meme que l'on s'en rende compte et puis un jour on ouvre les yeux et le ciel est bien plus bleu et la lumiere eclatante et c'est tout ce que je te souhaite ma Belle!!! Courage! Vis les etadams comme tu vis le bonheur. Les accepter c'est la moitie du chemin fait ;) et puis "Beleive"! Et crois moi si tu veux et tu vas probablement rire mais ce petit mot qui m'avait totalement echappe et bien il m'a ete rappele par Maitre Oogway de Kung Fu Panda! Sissi je t'assures!!:D Parfois l'inspiration vient de sources les plus innatendues! Et souviens toi (et ca, ca vient du yoga quand tu pratiques des positions un peu difficiles mais qui s'applique tres bien aussi dans la vie de tous les jours) : When things get uncomfortable, stay! Don't run (or don't hide for that matter)! It'll get better! <br /> Pleins de bisous!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité