Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
22 octobre 2011

Considérations...

Si...

P1020031

De retour pour des vacances aux USA, après avoir passé quelques jours dans la belle Chicago, nous sommes installés pour une bonne semaine dans la résidence que nous avions quittée après le feu. Et me promenant dans un environnement familier, je ne peux m'empêcher de me dire des "si..."

- "si nous n'avions pas dû déménager à cause de l'incendie..": c'est la phrase récurrente... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle me hante, mais visiblement elle se promène aussi dans la tête de Mr. Et pour les deux, la réponse est "nous serions certainement installés dans ce quartier". Et pour dire qu'il s'appelle "Crève-Coeur" - ça ne s'invente pas! 

Sans aucun regret pour aucun des mouvements que nous avons faits à l'époque, il y a 4 ans et demi, nous réalisons encore aujourd'hui l'impact qu'a eu sur nos vie cet événement: déménager, changer de quartier, ne pas s'y plaire, décider de rentrer, parce que déménagement pour déménagement, autant rentrer. Et pis d'abord, après 3 ans c'est plus facile de rentrer qu'après 10, donc pour les enfants, pour nos familles, on rentre maintenant. Pour nous aussi, probablement. Blablabla..

Et en toute honnêteté, je réalise aussi que je n'ai jamais retrouvé, malgré tout, le même degré de bonheur que celui vécu pendant mes 2 premières années à St.Louis. Et là, je ne crois vraiment pas que c'est le filtre des souvenirs qui biaise mon impression. 

Je n'ai pourtant aucun regret non plus d'être rentrée, d'avoir eu la chance de rencontrer d'autres personnes extraordinaires (que je me réjouis déjà de revoir à mon retour ;)!), de pouvoir offrir à nos enfants une vie à la campagne, de bonnes écoles (aussi), et la possibilité de voir leurs grands-parents, leurs cousins plus souvent que si nous habitions encore aux USA. 

Ce qui me frappe, c'est comme nous nous sentons à l'aise dans ce coin du Midwest. Probablement aussi à l'aise que les biches et faons qui viennent se promener le matin (vers 8h, donc pas vraiment à l'aube!) dans un quartier résidentiel!

IMG_0739

Ce dont je suis sûre, c'est que durant ce séjour, je fais le plein d'optimisme, d'énergie, de positivisme, de retrouvailles avec de chères amies. Je me remplis les yeux de belles couleurs (pas seulement celles des arbres, mais aussi celles des bâtiments, alliant souvent brique et verre, pour un effet très chaud et joyeux, à mon avis)... et je n'ai même pas peur de retourner à la maison... de retrouver ma campagne, mes vaches, mes odeurs de purin, mes chères amies et mes petites routines. Même pas peur!

Et je suis très très reconnaissante d'avoir la possibilité de laisser battre en quelque sorte mon coeur des deux côtés de l'Atlantique, en y revenant de temps en temps!

Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> Cela m'a fait chaud au coeur de lire que tu te recharges les batteries autant physiquement que psychologiquement, d'ailleurs je te tire mon chapeau... pour ta belle course.<br /> Et oui, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance depuis ton retour en Suisse.<br /> ET OUI, vivement ton retour, autour d'un café, pasta spéculoos... et des photos !<br /> Bisous<br /> Soo-Hee
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité