Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
21 novembre 2011

Level 2!

J'ai de nouveau passé un week-end sur un nuage, à apprendre plein de nouveautés en matière de travail de la pâte d'argent... C'était le cours de niveau 2 cette fois, 6 mois après le premier niveau!

2 jours hyper intenses, 6 pièces imposées. Techniques de fusing du verre, de combinaison de pâte d'argent et de verre, de sertissage au fil plat, de sertissage de zircons dans la masse... à fleur de masse, de placage d'or à la feuil (Keum-Boo), et de placage d'or 24 ct par électrolyse. 

Nous avons commencé par apprendre la technique du fusing du verre... Je garde un grand respect devant le travail du verre... qui n'en fait qu'à sa tête parfois, au contact de la pâte d'argent! Certaines couleurs virent tout simplement, au point qu'il faut prévoir, si l'on désire les utiliser, des bélières et autres crochets en acier et non en pate d'argent!

P1020186

2 petits cabochons en verre transparent/opaque, entourées d'un filigrane de pâte d'argent.

P1020205

Gros cabochon en verre noir avec dichroïque (ce qui donne la partie irisée du centre)

P1020196

Tout petits cabochons en verre noir et dichroïque sertis dans la pâte d'argent. Boucles d'oreille clous

Nous avons appris à sertir des zircons dans la pâte sèche, afin qu'ils soient à fleur de surface. Il fallait mettre au moins 3 zircons de taille différente

Level 2

Nous avons aussi appris le sertissage d'une pierre semi-précieuse (ici de l'ambre). Ces pierres ne peuvent pas aller au four, il faut donc leur préparer une assise de sertissage au fil plat. Toute une procédure, dans laquelle le fil dentaire a toute sa place (on serait étonné, n'est-ce pas?)!

P1020185-2

Pour une autre pièce (et cela devait être une bague), il s'agissait de graver la pâte sèche, avant cuisson. Dur dur pour cause de manque d'inspiration! Mais je ne suis pas malheureuse du résultat... cette bague, sobre, me plaît bien en fait!

P1020193

Le travail de l'or était aussi au programme: placage d'or avec la technique du Keum-bo (je mettrai les photos tout bientôt), et de l'électrolyse (un système époustouflant que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais doit-on tout comprendre? telle est la question!). Autant je n'aime pas autant l'or que l'argent, autant je n'aime pas trop les combinaisons or-argent, autant j'ai eu du plaisir à créer ce bijou. Partie de la lune... pour arriver dans les étoiles!

Level 21

J'attends maintenant de recevoir le certificat... avant d'envisager la suite!

En attendant, je vais mettre en pratique ce que j'ai appris, et vous pourrez voir tout ça ici au fur et à mesure!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci Caroline pour ta visite chez moi! Je ne t'oublies pas moi non plus, juste un peu débordée ces temps-ci (tu avais compris?!!), comme tout le monde!Avec en plus une nouvelle envie de bougeotte pour david... une de plus!! Moi aussi je passe regulierement chez toi! J'espere que tu vas bien, et ta famille aussi! Passe de tres bonne fetes de fin d'annees, et meilleurs voeux a vous 4!!<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuusssss!!!!!!!!
M
Bravo, une fois encore. J'aime tes bijoux en or. Pour une première, c'est très joli.<br /> Gros bisous.
C
et moi j'attends de voir en vrai!<br /> Whaou... quel boulot et quelle évolution dans tes créations depuis une année!
S
Super joli... une petite préférence pour les zircons bleus.
E
Tu m'impressionnes, ces bijoux sont très réussis, bravo! Les choses deviennent sérieuses! Je suis d'autant plus épatée que je suis moi-même très nulle en confection de bijoux... <br /> Des bises de Bordeaux***
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité