Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
28 octobre 2009

Nocturne

Ok Ok, je romps ma promesse d'après course Morat-Fribourg: ne plus vous parler de course à pied!

Mais je ne peux pas ne pas vous raconter ma première sortie nocturne de ce soir! Elle était totalement magique!
Avec l'heure d'hiver, la nuit tombe tôt (et j'adore ça, au moins jusqu'à fin janvier, après je trouve que ça dure trop longtemps - mais c'est une autre histoire ;)!)... Nous étions une bonne centaine de coureurs à notre rendez-vous. Une fois un des meneurs repérés (il n'y a plus les mêmes groupes de vitesse que pendant la préparation Morat-Fribourg), il s'agit de bien le suivre et de ne pas le perdre de vue... Des fois qu'il passerait par une forêt! Certains avaient des lampes frontales, tous portaient au minimum des bandes réfléchissantes, voire des gilets de sécurité fluo-réfléchissant.
Nous avons principalement couru (et bloqué la circulation à plusieurs endroits au début, quand le groupe est encore gros!) dans les quartiers d'habitation, et le GPS de mon chéri a mesuré une boucle de 9.2km! Partis en gros groupe, nous nous sommes assez rapidement étalés, puis séparés, chacun pouvant ainsi évoluer à sa vitesse. Nous étions environ 8 dans le petit peloton qui est revenu après 1h08!
Sortie 100% nocturne, et dans une certaine fraicheur (environ 7-8°C), je suis rentrée totalement euphorique: à part un point qui m'a embêtée pendant plusieurs minutes, j'ai pu courir "comme une fleur", sans avoir la moindre toux après l'arrivée!
Vivement mercredi prochain (mais rassurez-vous, je ne vous en parlerai plus!)!

Publicité
Commentaires
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité