Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
15 avril 2010

Où est parti le printemps????

Je le cherche... il fait de nouveau froid, j'ai dû gratter mes vitres de voiture ces 3 derniers matins. Les arbres ne verdissent pas encore tant que ça...

Un temps parfait pour faire une soupe!

Lorsque j'étais à Vevey, il y a un bon mois, j'ai découvert avec délices une soupe "panais-lait de coco-gingembre".* Vraiment délicieuse, un mélange agréable de doux et de piquant. Et comme j'ai trouvé des panais, il ne me restait qu'à essayer de faire une combinaison de ces ingrédients, espérant trouver les bonnes mesures!

Soupe

- 2 panais de taille "moyenne"

- 500ml de lait de coco reconstitué (j'aime bien employer le lait de coco en poudre, il est un peu doux, mais l'emballage reste plus longtemps!)

- 1 petit doigt de gingembre

Faire cuire les panais dans un peu d'eau (2dl environ), avec le gingembre. Là, il faut dire tout de suite, ça pue. Dites-moi vos impressions!!!! Il ne faut pas se laisser décourager, je crois que l'odeur vient surtout du gingembre....

Passer le contenu de la casserole au mixer, ajouter 500ml de lait de coco, et un peu d'eau jusqu'à consistance agréable. Certains aimeront la soupe plus épaisse que d'autres! A chacun son choix! Saler aussi à convenance, et déguster.

Ben en tout cas, pour moi qui ne suis pas fan de cuisine, je suis assez contente de mes deux dernières "créations" (le pain, et maintenant, cette soupe!).

Par contre, les enfants n'ont pas aimé... je crois que le goût du gingembre n'est pas très habituel pour leurs papilles!

 

* Et là, je m'écrase de rire, parce qu'en recherchant le lien de ma sortie veveysanne, je réalise que j'avais noté soupe "panais-coco-citronelle"! Et pas gingembre!!!!!!! Quelle nouille je fais!

Il faudra donc que je ressaie avec la citronelle! Mais le gingembre, c'est top, je vous jure!

Publicité
Commentaires
M
Le gingembre frais, je m'en méfie un peu depuis que j'en ai une fois mis un peu trop dans un plat et que ce n'était pas bon du tout! (Je ne parle pas en terme de libido, rassurez-vous ;-))<br /> Par contre, la citronelle, je n'aime pas. Alors si je fais cette soupe, je mettrai plutôt du gingembre.... en poudre!<br /> <br /> Une soupe qui a beaucoup de succès chez moi, c'est celle au céleri-crème-muscade.
C
hahaha Plume! J'ai ratiboisé toute la soupe, parce que mon chéri rentrait hyper tard. En plus, quand il est rentré, je dormais bien profondément, mais j'étais congelée. Et j'avais la vessie pleine! très anti-aphrodisiaque!<br /> Pour la taille du petit doigt de gingembre, on dira qu'il était gros comme 2 grosses gousses d'ail!
P
Je fais assez facilement celleri -coco- gingembre, mais un doigt, pour moi c'est énorme ! j'en met la valeur d'une petite gousse d'ail, finement râpé et ça parfume bien assez. C'est ton homme qui devait être content, le gingembre est réputé (mythe?) pour ses valeurs aphrodisiaques... :-D
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité