Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
12 février 2011

Calvin and Hobbes à la maison

Ce post est dédié à ma copine Plume, qui aimerait déjà bien être demain...

Qui ne connaît pas ce charmant bonhomme qu'est Calvin génie de 6 ans, brillante émanation des observations pertinentes de Bill Waterson. Heureux propriétaire d'un tigre en peluche appelé Hobbes, il explique le monde avec ses mots, essaie de le diriger, et surtout, d'y donner du sens. Hobbes est une "simple peluche" aux yeux des adultes, mais un tigre féroce dans le monde de Calvin. Je suis totalement fan.

Et j'ai l'immense chance d'avoir Calvin dans ma maison. Et même Hobbes! Ici, Hobbes s'appelle "Tiggi". Il aide mon fils à sortir du lit en en tombant en premier, l'accompagne au petit déjeuner en guidant littéralement ses pas (mon fils avance avec un pied dessus!). Nous n'avons pas de sol en moquette, et donc, quand Tiggi tombe par terre, on l'entend, ça fait le bruit d'un petit sac de riz qui tomberait par terre. Vous imaginez? Tchoc!

L'autre jour j'ai failli mourir de rire dans ce dialogue:

Fiston: "Mom!!!!!!"

Moi: "Oui?"

Fiston: "T'es où?"

Moi: "en bas! Si tu veux me parler, viens seulement!"

Fiston: "Bon, ben alors je viens"

Tchoc... le bruit de Tiggi qui est expédié en éclaireur, et la voix de mon fils 

"Viens, faut qu'on aille vers Maman" (déjà là, j'ai failli m'étrangler de rire)

Moi: "tu parles à Tiggi?"

Fiston: "Non, non..." puis, après réflexion "Mais tu sais, lui il croit que t'es sa mère!"

Sam_Calvin

 

Faudrait que je la scrappe, celle-là, non? ;)!

 

Publicité
Commentaires
E
:) Excellente photo!
F
excellent ! peut-être est-il bien inspiré s'il lit les BD de Calvin !
C
http://26.media.tumblr.com/tumblr_lfw9dv3KOQ1qbuho3o1_500.png<br /> <br /> J'adoooore! Ici nous avons même hobbes à la maison...
C
Genial!
P
Excellent... ! joli journaling pour une photo très très sympa !
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité