Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
19 février 2011

mini mise à jour

Journée glandouille aujourd'hui... pas que le temps n'invite pas à la promenade, tout au contraire. Mais une espèce de virus coquin m'a clouée au lit hier. Un refroidissement, rien de grave, mais assez pour avoir des symptômes bien désagréables comme douleurs aux os, mal à la tête... qu'il a fallu faire partir tout de même avec quelques paracétamols. Aujourd'hui, je flemmarde, histoire de ne pas passer tout le temps dans mon lit, même si ce n'est pas vraiment l'envie qui manque!

Je profite du calme pour mettre en ligne quelques photos de mes dernières "créations".

Et pour partager avec vous la joie que j'ai d'avoir rencontré - pas encore pour de vrai, mais cela ne saurait tarder - ma prochaine prof d'Art Clay! Son site est , et j'ai grande hâte de me remettre à suivre des cours! Suite à un premier contact par e-mail, j'ai même eu la grande chance d'être coachée par courriels interposés. Je vais donc suivre les conseils avisés d'une pro, et repasser toutes mes pièces au four. 30 minutes à une température de 750C, et une rampe de montée de 30 min. Les joints ne devraient pas lâcher s'ils ont été bien faits. Mais la "oil paste" n'est pas la panacée, semble-t'il... Et j'avais raison de trouver insatisfaisante la pâte Slow Dry, je ne suis apparemment pas la seule à la trouver bien plus rapide à sécher que la pâte normale! Par contre, j'apprends à ne pas me fier aux modes d'emplois, et c'est pas évident... Oser, c'est aussi faire confiance... oui, mais comment savoir à qui? L'expérience me le dira sans doute! Il semble que faire confiance aux conseils d'un vendeur de fours ne soit pas la même chose que faire confiance à un utilisateur (averti!) de fours... On s'en serait douté, mais bon, je suis contente qu'on me l'enseigne avec bienveillance et sans moquerie! Et finalement, le résultat n'était pas catastrophique non plus!

Et je vais apprendre la soudure! Youhou! C'est quelque chose qui m'avait toujours impressionnée lorsque j'étais aux USA et que ma prof soudait des pièces: les deux bonbonnes de gaz, le chalumeau, les lunettes, la température, etc etc... Là, je vais apprendre à souder au chalumeau... de cuisine! Si vous saviez comment je m'en réjouis! 

P1000384

L'autre pièce de verre que j'avais "sertie" en PMC lors de mes premiers cours aux USA...Je l'ai (enfin) montée, histoire de, et je dois dire que ce bracelet me plait bien. 

P1000392

Ce pendantif révèle bien la couleur qu'a la pâte d'argent une fois cuite et travaillée. Elle est littéralement étincelante. Ce qui fait que beaucoup préfèrent la "vieillir", en l'oxydant légèrement avec des produits adhoc. Personnellement, j'aime beaucoup ce côté très "blanc" de l'argent pur. De plus, je n'ai pas encore testé la "mise en relief" avec ces produits... mais cela ne saurait tarder, tout étant une question de courage, comme d'habitude!

P1000405

Ceci était ma "bague de printemps"... rien à voir avec de l'argent vu qu'il s'agissait d'un joli bouton, d'un fil  de caoutchouc et d'un fil de métal. Je mets tout cela au passé, car sous la traction, le fil métallique a coupé le fil caoutchouc, et lorsque j'ai voulu reprendre la bague, c'est finalement le bouton qui s'est cassé. Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien!

P1000385

La suite des photos viendra dans un prochain post... le photographe amateur de la maison - qui se met en 4 pour me combler (et la barre est haute, le pauvre!) étant aussi peu bien, il fera la suite des prises de vues... bientôt! Mais je suis infiniment reconnaissante qu'il se soit proposé de prendre les photos de mes pièces... car mine de rien, il en faut de la patience! Merci Vladi!

 

Publicité
Commentaires
P
mmmh la soudure. J4ai fait de la soudure à l'arc. J'adorais. <br /> Et pourquoi pas au fer électrique?<br /> Enfin je ne faisais pas des bijoux, c'est peut être mieux avec une flamme.<br /> Bons cours.
C
Plume, j'ai fait le bracelet assez court pour qu'il tienne bien en place, le verre sur le haut. Ce n'est pas un bracelet "baladeur"!
P
Je crois bien que de cette série de photos c'est la dernière que je préfère ! Petite question, le bacelet avec ce gros morceau de verre vert ne tourne pas par son poids autour du poignet et se retrouve dessous ?
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité