Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
16 mars 2010

Soupe Fouzytout (ou presque!)

IMG_7778

La recette qui suit me vient d'une copine américaine, quasi ma voisine. Et à l'origine, ça s'appelle "Italian stew".

Le hic, c'est que certains ingrédients demandés ne sont pas disponibles ici, il a donc fallu que ma cops improvise. Aux USA, on trouve de la "italian saussage", qui n'est pas de la saucisse, mais ressemble plutôt à de la viande hâchée épicée. Mais pas non plus du steak hâché. C'est très particulier (et très bon aussi!), mais impossible de trouver ça ici! Peut- être qu'il existe quelque chose de similaire en Italie, vu son nom? Aucune idée!

Faisant preuve d'un très bon sens de l'improvisation (et dépourvue de tout préjugé vaudois vis-à-vis de Sa Sainteté La Saucisse Aux Choux!), ma cops a décidé d'employer cet ingrédient comme base, idée de remplacer sa saucisse italienne qui n'est ni saucisse, ni italienne!

Le résultat est délicieux. Comme c'est assez lourd, il y a des restes le lendemain, et ils sont excellents aussi!

L'autre jour, j'ai modifié la recette en remplaçant la saucisse aux choux par de la simple saucisse à rôtir. Beaucoup plus facile à sortir de son "emballage", elle a tout de même donné un bon goût à cette soupe fouzytout, et je ne peux pas dire quelle version je préfère. A vous d'essayer!

Alors voici la recette: 

 

1 petit pot de sauce à salade italienne (2cs)on en trouve à la Mig ou à la Pooc en portion individuelle!
2 boucles de de saucisse aux choux à "peler" et employer comme de la viande hâchée!
500 ml bouillonsi possible sans graisse, c'est déjà assez chargé par la "viande"!
1 oignon, et plein de légumes trouvés dans le frigo (poivrons, petits pois, n'importe quoi!)
1 boîte de pois rouges
1 boîte de pellatis
1 bonne poignée de pâtes (cornettes, mais autres OK aussi!)
fromage râpé
Faire chauffer la sauce à salade dans une casserole, à température moyenne. Ajouter la viande de la saucisse et la faire cuire pendant 8-10 minutes, en défaisant la saucisse. Si nécessaire (ou possible!), éponger la graisse avec du papier ménage.
Ajouter le bouillon, les légumes, les pois et les tomates, mener à ébullition.
Ajouter les pâtes, réduire la température et cuire les pâtes 8-10 minutes, en remuant de temps en temps
Servir dans des bols et parsemer de fromage râpé.
C'est typiquement un repas "tout en un" pour une soirée d'hiver... comme il se peut qu'il y en ait encore (on n'espère pas!). Vous me direz si vous l'essayez!

 

Publicité
Commentaires
E
Waouhh!!! Elle porte bien son nom ta soupe!! Mais ca a l'air delicieux effectivement, meme si elle n'est pas pour moi, enfin pas dans cette version, puisque nous sommes vegetariens (enfin a la maison tout du moins! ;-)) Mais j'imagine que je devrais pouvoir remplacer les saucisses par du soja?..;
M
Question version italienne, je crois que je préfère une bonne minestrone et garder mes saucisses au choux pour le papet! On ne se refait pas , ma bonne dame ;-))
P
Dans le principe d'y mettre un peu n'importe quoi, je préfère la soupe du chalet :-)<br /> <br /> Je soigne particulièrement mes potages en privilégiant fraîcheur des produits, rapidité de cuisson (en général deux minutes à la vapeur) ou alors ce sont de belles soupes (soupe du pêcheur, du chalet, aux 6 légumes, à l'indienne, marocaine,à la châtaigne etc...) c'est un plat que nous mangeons très souvent, entre autre parce qu'il m'a permi de faire manger des légumes en grandes variétés aux enfants)
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité