Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
5 mai 2010

temps pluvieux... fructueux!

Ces temps la grenouille est tout au fond de son bocal et il faut ressortir les vestes d'hiver. Si ce n'est pas la pluie, c'est un vent glacial qui nous transperce, et le vert que l'on voit dehors est presque criard sur le ciel si gris.

Vu l'inclémence de la météo, je n'ai pas pu avancer avec mon projet de jardin... tant pis. De toutes façons, ma môman m'a toujours dit d'attendre la fin des Saints de Glace (donc mi-mai) pour attendre de semer. J'attends, donc... Na! (quoique j'ai des plantons, que j'ai rentrés, et qui se font de sacrées tiges, bien au chaud chez moi... vivement que je les mette en terre!)

Je me suis installée plusieurs heures de suite ces derniers jours, sous mon vélux, à ma table de "travail". Occupée à bijouter, faisant face à un afflux d'idées, d'envies, et à la nécessité de démarrer un stock (au moins, de me faire des "modèles", des prototypes). La lumière du jour est parfaite, pas trop intense, très vraie. Que du bonheur! Et je dois dire que cette activité me donne aussi énormément d'énergie. C'est fou... J'ai décidé de me faire la main avec du fil de cuivre argenté, quand même moins "précieux" que du fil d'argent 925... Cela m'a donné une liberté beaucoup plus grande, une légèreté de conscience (j'ai toujours un problème avec la notion de "gaspillage", lié bien entendu aux erreurs et aux ratés... et ma foi, le fil d'argent, ben... c'est quand même pas la même chose que le fil de cuivre!)

Alors voici quelques réalisations toutes récentes. Je suis très consciente que ce ne sont que des idées, matérialisées, mais restées brutes, et qui ne demandent qu'à être améliorées. Mais j'avais tout de même envie de partager avec vous le résultat, finalement très positif, d'un temps de cochon!

Collier_grosses_perles IMG_8090

Collier-ficelle. la photo rend très mal la couleur du fil justement... il est brun, légèrement bleuté et s'accorde en fait très bien aux perles. Il pourrait être un poil moins fade, c'est clair, mais il ne'st jamais aussi pâle que sur ces photos! J'adore ces grosses perles carrées en verre. Je les ai depuis plusieurs années...

Bracelet_breloques

Une chaîne en acier, des breloques en verre, sur du fil de cuivre argenté... il s'agissait de se refaire la main! Si je refais ce bracelet pour quelqu'un, le fil utilisé sera naturellement en argent 925!

Pendentif_Deirdre

Ce pendentif est un cadeau pour ma copine Deirdre, qui fêtait justement son anniversaire aujourd'hui. Perle de verre d'environ 3cm de long montée sur fil d'argent 925. Le collier est un fil de cuir avec une fermeture.

Et revenez voir ces prochains jours... j'en montrerai d'autres!

Publicité
Commentaires
V
Le collier-ficelle est réservé pour moi...à quand une première vente?
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité