Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
1 décembre 2010

I did it!!!

Pas peu fière! J'ai donc osé aujourd'hui... probablement poussée par la force de vos encouragements et de vos bonnes pensées! Soyez-en remercié(e)s!

La dame chez qui j'avais acheté le four ne répondait toujours pas au téléphone... j'ai finalement appelé l'entreprise qui les met sur le marché en Suisse et ai même pu parler en français! Le GR (Gentil Répondant) a même proposé de me guider pas à pas, d'aller chercher un four, de me rappeler une dizaine de minutes plus tard, une fois que je serais prête à allumer le mien. Ce qu'il a donc fait. Pour du service à la clientèle, chapeau!

J'avais donc une "fournée" de breloques à cuire. Elles étaient sous forme "terre cuite", ou sèche. Très cassable, mais on remarque déjà le froid métallique, et le poids qui sont différents de la terre cuite.

IMG_0701

Il fallait donc allumer ce sacré four... le régler sur 750C, programmer une durée de cuisson de 15 minutes, puis laisser le four se refroidir, en accélérant un peu le processus en ouvrant la porte.

IMG_0702 IMG_0712

Une fois cuites, les breloques en pâte d'argent sont toutes blanches, et il s'agit de les brosser avec une brosse d'acier rendre l'argent visible. Toutes les matières organiques ont disparu, et il reste l'objet en argent pur (ou fin, comme vous voudrez), 999.

IMG_0715

On remarque bien ici l'aspect blanc des objets à la sortie du four, puis nettement "argent" une fois qu'ils ont été brossés.

Fifille m'a bien aidée dans cette tâche...

Maintenant, y a plus qu'à... fabriquer des bracelets et autres boucles d'oreilles pour donner plus de vie à ces breloques!

 

Publicité
Commentaires
C
Plume, l'argent fin (ou pur, ou 999) ne s'oxyde que très très lentement, contrairement à l'argent moins pur. L'argent sterling (estampillé 925) est composé généralement de 92.5% d'argent (Ag) et de 7.5% de cuivre. Plus le chiffre est bas (jusqu'à 800, 750, etc... moins la quantité d'argent dans la matière est importante, et la part de l'"allié" grande). C'est le cuivre, principal "allié" qui s'oxyde particulièrement vite. Donc moins il y en a (dans le cas de l'argent pur, il n'y en a théoriquement plus!), moins ça noircit.<br /> Les bijoux en argent 999 ne me laissent pas de trace bleue sur les doigts. Et j'ai une transpiration des qui me semble méga acide, et qui donne un excellent test à ces métaux!
P
J'ai une petite question. L'argent cuit noircit-il comme l'argent qu'on achète à 750pour mille ?<br /> <br /> Ce que tu as créé est d'une sobriété, très classe !
E
Yes! Bravo de t'etre lancee!!!!!!!!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité