Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
26 janvier 2011

ça continue!

Cette semaine, j'ai continué mes expérimentations, mon apprentissage de l'Art Clay. Cette fois, c'est tout un paquet de pâte à séchage lent qui y est passée. Je ne peux pas me dire enchantée... car j'ai eu l'impression que cette pâte séchait encore plus vite que la "normale". Qu'il m'était quasiment impossible d'enrouler un "serpent" autour d'un mandrin à bague sans qu'il y ait des cracs. J'hésite à en recommander et poursuivre mes essais ou à me concentrer sur la pâte à séchage normal...

Par contre, le préséchage au four m'a bien plu, c'est un vrai gain de temps (40 minutes au lieu de 24h!)... et je vais aussi le tenter avec la pâte d'argent "normale".

Les photos ne sont pas bonnes (je ne suis pas la photographe de la maison!)... mais avec l'arrivée du printemps, et quand j'aurai augmenté mon stock, je ferai des portes ouvertes et vous pourrez vous faire une idée pour de vrai!

P1000323

P1000316

P1000314

P1000306

P1000304

Je retrouve encore des pièces commencées aux USA... comme cette grosse perle nacrée décorée de petites perles de rocaille, qui n'attendait que d'être montée sur un support de bague!

P1000300

...ou ce bracelet, fait avec du PMC, qui entourait un carré de verre pour mosaïque. Malheureusement, le PMC, en se contractant, a fait craquer le verre. Tant pis, je l'aime bien quand même, et j'y ai juste ajouté un fil d'argent sterling pour en faire un bracelet tout simple et design.

P1000296

P1000292

 

Publicité
Commentaires
E
J'adore vraiment toutes ces pieces uniques!!
E
Incroyable ce que tu progresses vite!<br /> Je vais finir par me faire piéger moi aussi par le blinbling breloque!<br /> En tous cas... continue... certaines pièces sont vraiment sympas!<br /> Bizzzzz<br /> ton homonyme!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité