Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
4 octobre 2011

...

Arc_en_ciel2_2011

Il semble que le mois de septembre soit terminé! Le calendrier m'indique que nous sommes le 4 octobre... Je n'ai rien vu passer de septembre. Les journées estivales m'ont bien eue, et m'ont fait croire qu'on était encore en été! Mais bon, ça va changer, on nous annonce directement l'arrivée de l'hiver (possibles chutes de neige jusqu'en plaine) pour ce week-end. Soit! La réserve de pellets est faite pour le chauffage, et je recevrai du bois de cheminée la semaine prochaine. 

Encore 2-3 travaux à faire au jardin, et on sera bon pour affronter les frimas!

La routine des jours est confortable cette année. Les enfants ont moins d'activités extrascolaires, tous les deux ayant laissé tomber la musique. Fifille continue l'équitation, et s'est mise à l'escrime. Fiston continue l'escrime et le foot. La saison des matches de foot est heureusement bientôt terminée et ne reprendra qu'au printemps. Ouf! Quant à l'escrime, Fiston a participé à un tournoi ce dimanche, et est tout heureux de sa 17è place! Et Fifille suit aussi un cours d'informatique "Internet pour les filles" - organisé par le bureau de l'égalité de l'Uni de Fribourg et de l'EPFL. Elle adore, et aura bientôt son propre blog!

Cette année, pas de Morat-Fribourg pour Mr et moi. Nous tenterons en revanche de courir un semi-marathon (21.1km) pendant nos prochaines vacances. J'ai couru l'autre soir 20 km tout ronds sans dommage majeur! Au chapitre "yapluka", c'est juste encore l'inscription qui manque!

En ce qui concerne les Tulipes, ça bouge! Le poinçon de maître (ma signature sur les pièces) a été commandé. De même qu'un poinçon de titrage (.999) pour les objets en argent pur. Et une (belle) rencontre tout à fait fortuite (mon oeil, ça fait bien longtemps que je ne crois plus au hasard!) m'a fait découvrir un graphiste qui s'est proposé de me faire un beau logo! Voili voilou, je suis ravie et me réjouis de voir les projets qu'il me soumettra dans un mois environ!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma patience commençait à grogner... mon esprit à s'aiguiser... me voici comblée... te revoilà!<br /> Bon... c'est quoi la suite????
P
Blogger une fois par mois, c'est un bon rythme :P<br /> <br /> Tu sais mes enfants n'ont pas tellement fait d'activités para scolaires. un peu de badminton au village (deux ans) un an d'escrime pour no2 et de 4 à 11 ans de foot au village pour le dernier. Pas d'activités culturelles (heu ... si, la lanterne magique pouur l'aînée), pas de musique. Pas d'art plastic. Ce qui n'empêche pas mon aînée d'être une ferue de cinéma, de litérature et d'art contemporain. On a toute la vie pour apprendre. Il m'a toujours semblé très important que mes enfants s'ennuient un peu, rêvent et flemment. Au final, il ont tous les trois des intérêts (même no2 !!!) biens marqués: ça va du vol à voile au cinéma en passant par le tir sportif, le soft-air ou l'art contemporain, sans oublier l'écriture( à des degrés de qualité diverses entre no1 et 2).<br /> C'est super chouette que l'on initie les enfants si jeune dans le cadre de l'uni. La fille d'une connaissance tient un blog depuis l'âge de 8 ans et elle en a 17. Totalement onirique.<br /> C'est juste trop fun pour L.
E
Heureuse de te relire, tu es plus courageuse que moi!... J'ai hate de decouvrir tes nouveaux bijous, je vais de ce pas sur ton site, je me souviens d'une bague que j'ai beaucoup aimee!<br /> Chez moi on est encore et toujours dans les recherches d'emploi a l'etranger, londres cette fois...<br /> Bizz, ta photo est magnifique!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité