Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Archives
16 janvier 2011

Au bord du lac... vraiment? un lac? Où ça?

DSC00473 

Ruth: I love your stories. Tell me a story, Idgie. Go on, you old bee charmer. Tell me a good tall tale. Tell me the one about the lake.
Idgie: What lake?
Ruth: The one that use to be here.
Idgie: Well, that was just a lie.
Ruth: I know that, fool. Tell me anyway. Tell me a story.
Idgie: Uh. One time... there was this lake... And it was right outside of town. We used to go fishing and swimming and canoeing in it. And, uh, see, one November, this big flock of ducks came in and landed on that lake. And then the temperature dropped so fast that the lake just froze right there. And they... er... the ducks... they... flew off, you see, and they took that lake right with them. Now they say that lake is somewhere over in Georgia. Can you imagine that?

Bon, je vous l'ai mis en anglais... mais votre copain Google vous le traduira sans doute avec plaisir... Ce dialogue est un de mes préférés, d'un de mes films préférés... "Beignets de Tomates vertes".

Profitant d'un soleil printanier et de 9C, nous avons voulu passer l'après-midi au bord du lac de Morat. Mais il avait disparu sous une épaisse et dense couche de brouillard... un peu moins résistante du côté de Muntelier - ce qui a permis de vérifier qu'il ne s'était pas envolé avec le vol de canards! En plus, il faisait vraiment froid, environ 3C! Glagla! Nous nous sommes quand même promenés, avant d'aller voir la vue depuis le Mont Vully, ilôt entre deux mers de brouillard! Plein d'autres gens avaient eu la même idée que nous, mais c'est pas grave, nous avons bien apprécié la sortie.

DSC00490

P1000194

Les Alpes bernoises, majestueuses...

P1000200

et à l'Est, la chaîne du Jura... de l'autre côté de la mer de brouillard qui recouvre le Lac de Neuchâtel!

Publicité
Commentaires
C
Magnifique!
M
J'ai toujours trouvé les mers de brouillard fascinantes. Celles que j'ai le plus souvent contemplées avaient quelques îles, dont sûrement celle du Vully ;-)
P
ha ha moi aussi c'est un de mes films préféré, Towenda !<br /> <br /> Tout est dans la sauce, m'sieur ...<br /> <br /> J'aime bien la première de la série où l'on voit des joncs.
V
ça fait du bien tout ça. sunshiiiiiine!
Du Missouri à la Sarine
Publicité
Du Missouri à la Sarine
Publicité